Offre C013

Management et économie circulaire

Donnez du sens à votre travail… donnez une deuxième vie aux livres !

Ammareal, e-commerçant implanté en Essonne (91) spécialisé dans la vente de livres d’occasion en ligne. Ammareal fourni auprès de bibliothèques et d’associations qui se débarrassent des livres dont elles ne veulent plus. Ammareal verse par ailleurs un pourcentage du prix de vente à des organisations caritatives. Ammareal est un acteur de l’économie circulaire : les livres que l’entreprise ne vend pas, les donne, les livres qu’elle ne donne pas, elle les recycle.

L’entreprise est en très forte croissance (+50% par an), et dans ce cadre elle recrute un.e

Manager relations partenaires H/F, CDI

Votre mission est d’assurer, avec les trois coéquipiers sous votre responsabilité, la croissance de la collecte de livres d’occasion en provenance de bibliothèques et d’associations. Vous devez aussi créer et développer un réseau d’agents collecteurs de livres indépendants. Dans votre équipe, c’est l’activité qui produit le résultat.

Missions :

  • Assurer le suivi et l’atteinte des objectifs mis en place, en particulier en vous assurant que l’activité sortante de l’équipe (appels, emails) est pertinente pour atteindre ces objectifs ;
  • Assurer le suivi des procédures mises en place ;
  • Manager votre équipe de trois personnes en la motivant, en répondant à ses questions, en assurant la coordination des tâches, en la formant si besoin etc. ;
  • Être force de proposition auprès de l’équipe dirigeante sur la stratégie et les tactiques de développement de la collecte et des autres secteurs de l’entreprise ;

Compétences et formations requises :

  • Bon niveau de français à l’écrit comme à l’oral : pour l’appel des bibliothèques… ;
  • Une expérience significative dans la relation client et le commerce;
  • Une première expérience de management de quelques personnes sédentaires ;
  • Capacité à manager des coéquipiers avec des profils divers (âge, expérience etc.) ;
  • Bac +2 ou plus ou validation des acquis de l’expérience dans la relation client ;
  • Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques de la relation client : CRM…
  • Souci de la qualité et de l’excellence dans la relation client ;
  • Appétence pour atteindre et dépasser les objectifs fixés ;
  • Appréciation pour l’objet livre et sensibilité à l’économie circulaire sont un plus.

Le poste :

  • Basé à Grigny (Essonne), avec déménagement prochain (entre Evry et Athis-Mons) ;
  • Poste sédentaire ;
  • Reporte au président de l’entreprise ;
  • Ce poste peut évoluer en fonction du développement de l’entreprise, des performances, et des compétences du salarié ;
  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Rémunération 42k€ / an fixe + variable ;
  • Plan d’intéressement, plan

Contact par téléphone : 09.81.85.28.49 

Par mail :                                    b.adjei@rdjeunes.fr                           ou                           n.yamodo@rdjeunes.fr

Merci de nous confirmer votre présence par mail ou téléphone pour vous réserver une place.